Ce site s’adresse à toutes les intervenantes et tous les intervenants œuvrant auprès des personnes âgées.

 

Que vous soyez un membre du personnel infirmier des foyers de soins privés et publics, personnel infirmier des hôpitaux et centres de santé communautaires, gestionnaires, travailleurs sociaux, médecins, pharmaciennes et pharmaciens, nutritionnistes, aides-soignantes et aides-soignants, ergothérapeutes, nutritionnistes, professeures et professeurs, etc.

 


S’inscrire

Pour profiter au maximum de cette plateforme, il est préférable de vous inscrire afin de commenter, d’enregistrer vos préférences et surtout de pouvoir contribuer au site en y déposant vos articles originaux.

Vous êtes nouveau et vous désirez vous inscrire : https://cnfs.glendon.yorku.ca/register/

Lorsque votre inscription sera complétée, un responsable du site autorisera votre profil et vous aurez un accès complet aux fonctionnalités du site.

Contribuer

La force de ce site provient de la participation des membres de la communauté. Vous avez rédigé ou vous aimeriez rédiger des articles sur des sujets concernant les personnes âgées ? La plateforme est spécialement conçue pour héberger et classer du contenu spécialisé. En accédant à votre profil, vous pourrez rédiger des articles comme auteur et vous serez publié sur le site. Le fonctionnement est basé sur le concept d’un blogue. Vous aurez des outils mis à votre disposition vous permettant de rédiger un article complet et de l’agrémenter de photos, vidéos, hyperliens, etc. Vous pourrez également le classer dans une ou des catégories appropriées afin que les autres membres de la communauté puissent s’y référer.

Bonifier

Un article est apprécié par les lecteurs par son contenu, mais aussi par son apparence. Lors de la rédaction de votre article, il est important de penser à votre présentation et à la mise en page de votre texte. Pour tous les articles, vous aurez besoin d’y inclure une image qui sera votre couverture et cette image sera visible sur la page d’accueil. Cette image doit être libre de droits.

Qu’est-ce que veut dire libre de droits ?

Une image libre de droits est une image qui a été prise par vous ou par une tierce personne et celle-ci vous a donné l’autorisation de l’utiliser. Il est également possible d’aller sur une banque de photos et d’acheter les droits d’utilisations.

Vous ne pouvez pas utiliser :

  • une photo prise sur un site Internet sans avoir l’autorisation (site d’entreprises, d’établissements scolaires, etc.);
  • une photo sauvegardée de Google Images;
  • une photo sauvegardée d’une banque de photos sans l’avoir achetée officiellement.

Voici quelques sites permettant l’achat de photos :

Banques de photos payantes


Vous devez vous ouvrir un compte dans tous les cas pour utiliser les photos et les télécharger légalement.

Les deux premiers sites offrent des photos gratuitement et elles sont libres de droits. Les autres sites fonctionnent en forfait, mais vous pouvez toujours acheter une photo à l’unité. Si vous êtes plusieurs personnes d’une même organisation, vous pouvez vous regrouper et prendre un forfait. Il est toujours plus avantageux d’utiliser un forfait, le coût des photos est considérablement réduit.

Une vidéo sur Youtube ou Vimeo complèterait bien les propos de votre article ? Vous pouvez intégrer la vidéo dans l’article ou offrir un hyperlien à vos lecteurs. Dans les deux cas, même si vous n’êtes pas l’auteur de la vidéo vous avez le droit de l’insérer dans votre article car la vidéo reste la propriété de son auteur et les vues seront comptabilisées.

Vous êtes maintenant prêt pour rédiger et mettre en page votre article.

Au plaisir de vous lire !


(Visited 7 times, 1 visits today)